Company Logo
Le Patchwork des noms n’est ni une œuvre d’art, ni un décor. Son but est d’attirer l’attention du public sur l’épidémie, perpétuer la mémoire de ceux qui sont morts du sida, combattre l’exclusion et la discrimination des personnes, permettre aux familles le souhaitant, d’affirmer la cause véritable du décès des leurs, et d’œuvrer dans une plus grande visibilité pour une prise de conscience. Cet espace symbolique de réflexion et d’émotion devant la mort permet aussi aux proches de ceux et celles qui sont décédés du sida de vivre leur deuil autrement, en partageant leur douleur. Des ateliers ont donc été aménagés pour accueillir et soutenir les proches et les aider, si nécessaire, à réaliser leur panneau

Sur Facebook

Des témoignages

"Mais c'est aussi une façon d'exprimer ma fidélité"

"Tombé par hasard sur votre site, j'ai voulu témoigner pour Patrick, parti beaucoup trop tôt. A l'époque, j'ai eu l'impression qu'on me volait son enterrement, le prêtre avec qui il avait communiqué dans ses derniers instants, n'a pas pu venir aux obsèques; bref, je me suis tourné vers la rubriques "annonces" de Libération, pour dire combien je l'avais aimé, cinq ans d'une vie à cent à l'heure, et pour dire aussi qu'il n'était pas mort seulement d'un cancer du foie.
J'ai continué à voir sa famille, sa mère surtout, et si on ne parle pas trop de Patrick, elle et moi sommes en communion, ce n'est peut être pas très clair, mais c'est aussi une façon d'exprimer ma fidélité"

De la part de Schischi à propos de Patrick (1963-1998), son compagnon
 
 

 



Contribution & Dons
Livres Joomla! (en)
Boutique Joomla!

Powered by Joomla!®. Developed by: joomla design templates ThemZa  Valid XHTML and CSS.