Company Logo
Le Patchwork des noms n’est ni une œuvre d’art, ni un décor. Son but est d’attirer l’attention du public sur l’épidémie, perpétuer la mémoire de ceux qui sont morts du sida, combattre l’exclusion et la discrimination des personnes, permettre aux familles le souhaitant, d’affirmer la cause véritable du décès des leurs, et d’œuvrer dans une plus grande visibilité pour une prise de conscience. Cet espace symbolique de réflexion et d’émotion devant la mort permet aussi aux proches de ceux et celles qui sont décédés du sida de vivre leur deuil autrement, en partageant leur douleur. Des ateliers ont donc été aménagés pour accueillir et soutenir les proches et les aider, si nécessaire, à réaliser leur panneau

Sur Facebook

Les Solidays

C'est avec les Solidays que le soleil s'est montré pour la première fois depuis de long mois. Une aubaine pour les 170000 festivaliers venus à la fois pour assister aux nombreux concerts mais aussi pour s'informer, soutenir, s'engager. 

 

Depuis de nombreuses années, les Solidays sont l'évènement marquant de l'année avec la tenue d'un déploiement sur la grande scène et d'un espace dédié à la mémoire.

 

Cet espace est conçu pour être un havre de tranquillité où chacun peut s'exprimer à sa manière. Tout autour de vous, les patchworks sont suspendus à un ou deux mètres de vous, laissant peu de place à l'indifférence. Vous pouvez commencer un patchwork, vous exprimer sur des petits cartons suspendus, visualiser un déploiement à travers une vidéo, échanger dans de fauteuils confortables ou simplement ne rien dire, se souvenir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Contribution & Dons
Livres Joomla! (en)
Boutique Joomla!

Powered by Joomla!®. Developed by: joomla design templates ThemZa  Valid XHTML and CSS.