Company Logo
Le Patchwork des noms n’est ni une œuvre d’art, ni un décor. Son but est d’attirer l’attention du public sur l’épidémie, perpétuer la mémoire de ceux qui sont morts du sida, combattre l’exclusion et la discrimination des personnes, permettre aux familles le souhaitant, d’affirmer la cause véritable du décès des leurs, et d’œuvrer dans une plus grande visibilité pour une prise de conscience. Cet espace symbolique de réflexion et d’émotion devant la mort permet aussi aux proches de ceux et celles qui sont décédés du sida de vivre leur deuil autrement, en partageant leur douleur. Des ateliers ont donc été aménagés pour accueillir et soutenir les proches et les aider, si nécessaire, à réaliser leur panneau

Sur Facebook

Réunion publique

Depuis 1989, Le Patchwork des Noms offre un espace de mémoire au sein de nos communautés. 
Les cérémonies de déploiement à l'occasion du 1er Décembre ou de Solidays, permettent de se souvenir de ceux qui nous ont quittés, emportés par la maladie. Ceux qui ont disparu en silence ou ceux dont la famille a interdit l'accès aux funérailles aux amiEs, au conjoint. 

Depuis le décès de son principal animateur, Bruno-Pascal Chevalier, l'association cherche un nouveau souffle pour pouvoir perdurer.

Lors de cette réunion d'information, vous pourrez découvrir Les Amis du Patchwork des Noms : leurs actions, leurs besoins, leurs envies. 

De l'entretien des patchworks existant à la création de nouvelles pièces en passant par l'organisation de déploiements, nombreuses sont les taches réclamant des petites mains volontaires pour faire vivre et revivre la mémoire de toutes celles et ceux partis trop tôt.

Rejoignez-nous le 20 novembre à 20h30 au Centre LGBT Paris 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Contribution & Dons
Livres Joomla! (en)
Boutique Joomla!

Powered by Joomla!®. Developed by: joomla design templates ThemZa  Valid XHTML and CSS.